Lipofilling

L’intervention consiste à restaurer les volumes et les formes du visage qui s’est creusé, émacié avec l’âge.

Le but est de redonner sa plénitude au visage.

• Vous rentrez le jour même de l’intervention à jeun,
  • Il s’agit d’un hôpital de jour, vous ressortez le soir,
  • Cette intervention n’est pas douloureuse,
  • éviction sociale d’une semaine à 15 jours,
  • Pas d’exposition au soleil pendant 1 mois.

L’intervention peut se réaliser sous neuroanalgésie ou sous anesthésie générale si elle est combinée à une autre chirurgie.

Elle consiste à réaliser un transfert de la propre graisse du patient d’un endroit à un autre (micro-greffe de tissu adipeux). La graisse est prélevée préférentiellement à la face interne des genoux ou des cuisses (mais aussi abdomen). Elle est ensuite transférée (redisposé) dans les différentes régions du visage.

Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui se pratique dans un bloc opératoire agrée, avec des règles d’asepsie stricte. Elle peut être réalisée seule ou en association avec un lifting ou une chirurgie des paupières.

Un oedème postopératoire, ainsi que des ecchymoses sont fréquents, ils peuvent durer une 15 aine de jours.

Les complications

Il existe des complications propres à la lipostructure qui devront être discutées avec votre chirurgien.

Le résultat sera apprécié à partir du 3ème mois, une retouche peut être réalis »e vers le 6ème mois. Il est durable dans le temps.

La trophicité de la peau est souvent améliorée.

Attention, la graisse transférée est sensible aux variations de poids (ménopause).