Traiter les rides et les sillons sans douleur

Prévention et traitement des Rideson janvier 12th, 2011Commentaires fermés sur Traiter les rides et les sillons sans douleur

Les injections de produits de comblement avec les nouvelles canules à bout rond.

Il s’agit d’une nouvelle technique d’injection de produits de comblement, appelée « Soft Filling », qui traite les rides et les sillons sans douleur.

Elle est née à Paris avec le Dr Sebban. La crainte des piqures, la douleur ainsi que les ecchymoses sont souvent des freins à la pratique de la médecine esthétique. Ces canules sont souples, résistantes et de différents calibres, ce qui permet d’utiliser la plupart des fillers comme l’acide hyaluronique ou l’hydroxyapatite de calcium voire le collagène.

En pratique, le médecin fait un « pré-trou » avec une petite aiguille puis passe ensuite la canule. Le produit va être placé, à partir de ce point unique, de manière régulière, sans amas. Plusieurs régions du visage pourront être traitées à partir de ce point unique. Comme la canule est souple, elle n’est pas douloureuse, et le bout rond ou « mousse » permet de ne pas abimer les tissus. Et donc, il y a moins de bleus et d’hématomes. De même, l’oedème est moins important. Avec un à quatre points d’entrée, le médecin peut traiter un visage entier contre 10 à 15 piqures dans les techniques habituelles. Cette technique est surtout intéressante dans le traitement des zones particulièrement douloureuses et sensibles comme les lèvres, la vallée des larmes, les tempes.

Avec cette technique, la reprise de la vie sociale immédiate est possible.

Comments are closed.