Laser

M E C A N I S M E • D ‘ A C T I O N

    Les laser CO2 et/ou Erbium de type pulsée permettent un peeling de la peau très fiable et extrêmement précis. Les contraintes du relissage classique par laser ont conduit à une nouvelle technologie : le laser fractionnel. Au lieu d’abraser l’épiderme en totalité, le mode fractionnel réalise des puits microscopiques séparés entre eux par des zones de peau non traitées, facilitant ainsi la cicatrisation et diminuant l’érythème post-opératoire. A la suite du traitement, le temps d’éviction sociale est considérablement réduit, mais il demeure de l’ordre de quelques jours.

P O U R • Q U I

    Une peau finement ridulée, est une bonne indication à ces techniques. Les bons candidats pour ce traitement sont plutôt ceux ayant une peau claire, de blonde ou de rousse. La prudence s’impose avec les peaux métisses, mates ou foncées. Si vous avez une peau noire, cette technique n’est pas pour vous.

E N • P R A T I Q U E

    Votre peau doit être préparée par application, au moins 15 jours avant, d’une crème anti tâche ou à base de vitamine A acide. Une fois que la guérison est complète, il est conseillé de continuer ce traitement afin de maintenir les résultats. Vous vous protégerez également des rayons du soleil avec des écrans solaires pendant cette période préparatoire.

L E S • C O N T R E – I N D I C A T I O N S

    Si vous avez suivi un traitement par le Roacutane®, si dans les six mois précédents vous avez déjà  subi un autre peeling ou si vous avez déjà  eu des cicatrices chéloîdes, le laser n’est pas pour vous. N’oubliez pas, pendant 1 à 6 mois, le temps que votre peau reprenne une coloration et une texture normale, d’appliquer une protection solaire maximum et une crème anti-tache.

E F F E TS • I N D E S I R A B L E S • P O S S I B L E S

    Rougeur, desquamation possible jusqu’à 48 heures en fonction de la nature du laser utilisé.

I N T E R E T • D A N S

    Les rides plissé-soleil du pourtour de la bouche
    Les rides du pourtour des yeux et de la patte d’oie

Lorsque votre peau est parcheminée, les rides apparaissent alors sur tout le visage et seront plutôt traitées par un peeling chimique doux ou moyen.

La laserbrasion, aujourd’hui maitrisée, laissera votre visage plus jeune. Votre peau autour des yeux ou de la bouche sera moins marquée par le temps et son grain sera de meilleure qualité.

Mis à jour le 18 janvier 2014