Lorsque vous souriez, vos lèvres supérieures se retroussent au-dessus de vos dents, dévoilant vos gencives de manière excessive. Ce sourire gingival, ou “gummy smile”, peut être parfois gênant. Une solution esthétique, rapide, efficace et sans cicatrice existe afin de retrouver un sourire plus harmonieux.

Les injections de toxine botulique permettent de diminuer harmonieusement la contraction des muscles responsables de ce sourire. Le résultat est visible au bout de quelques jours et dure environ 5-6 mois en moyenne en fonction de la puissance de la contraction de vos muscles. Les injections de toxine botulique permettent de traiter la grande majorité des sourires gingivaux.

Si le sourire gingival s’accompagne d’une lèvre supérieure fine, nous pourrons injecter de l’acide hyaluronique afin d’augmenter harmonieusement l’épaisseur de votre lèvre supérieure, en traitement combiné (toxine botulique en premier qui agit sur le muscle puis comblement par acide hyaluronique au niveau de votre lèvre). Cette injection permettra de mieux couvrir vos gencives afin d’obtenir un sourire harmonieux.

Si le sourire gingival s’accompagne d’une fosse canine creuse, celle-ci sera comblée par des injections d’acide hyaluronique également. Le traitement du sourire gingival sera double, à la fois par la toxine botulique qui agit directement sur le muscle et par l’acide hyaluronique qui agit par myomodulation. L’objectif d’une consultation pour le traitement d’un sourire gingival ? Se débarrasser d’un complexe !

Il est important de consulter un professionnel qualifié et expérimenté en médecine esthétique pour évaluer votre cas spécifique, discuter des options de traitement appropriées et obtenir des résultats optimaux.

Rendez-vous @doctolib > Dr Sophie Converset > Première consultation de médecine esthétique